Actualités

TRES IMPORTANT! MIGRATION DES SERVICES DE CONNEXION à MON BUREAU NUMERIQUE (de ATEN vers EDUCONNECT!)

Par Raphael Metra, publié le lundi 5 octobre 2020 17:06 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 17:06

Bonjour,

Je tenais à vous informer d'un changement majeur sur l'authentification des élèves et des responsables légaux pour l'accès à l'ENT - Mon Bureau Numérique, et aux Téléservices de l’Éducation nationale du 2nd degré.

Le guichet actuel de connexion à Mon Bureau Numérique est ATEN et il va migrer vers EduConnect, et ce au niveau national.

EduConnect est un compte unique qui permet aux élèves et aux parents d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne. Le compte Parent permet de regrouper le suivi de la scolarité de tous les enfants dont il est le responsable légal (élèves du 1er et 2nd degrés, sur l'ensemble des académies).

Vous (parents ET élèves) allez très prochainement recevoir de NOUVEAUX IDENTIFIANTS qui vous permettront de migrer vers le portail d'authentification EDUCONNECT. Vous devrez impérativement valider vos nouveaux identifiants avant le 6 novembre pour continuer à suivre la scolarité de vos enfants.
Les comptes EduConnect pour les élèves et les parents seront transmis entre le 12 et le 16 octobre 2020 (vérifiez régulièrement le carnet de correspondance de vos enfants pendant cette période).